FAQ

Inscription

Qui peut s’inscrire ?

La Casadéenne  regroupe plusieurs épreuves qui ont leur propre règlement. Consultez le règlement de votre épreuve pour connaître les conditions d’inscriptions.

Comment s’inscrire ?

Pour l’inscription tout se passe sur le site internet.

Combien coûte l’inscription ?

Le coût d’inscription dépend de l’épreuve.

Puis-je modifier mon inscription ?

Les modifications d’inscriptions seront acceptées de façon exceptionnelle, jusqu’à 48 Heures avant le démarrage de l’événement, sur demande écrite et présentation de justificatifs. Nous ne pouvons assurer d’y répondre favorablement.

Aucune demande de modification ne pourra être prise en considération le jour de l’arrivée sur l’événement.

Puis-je revendre mon inscription ?

Oui, vous pouvez choisir de revendre votre inscription.
Toute personne devant se faire remplacer par une autre personne si celle-ci satisfait à toutes les conditions afférentes au contrat, devra informer l’organisation de cette cession au plus tard 15 jours avant l’ouverture officielle des inscriptions sur place par lettre recommandée avec accusé de réception ou mail en indiquant les mentions suivantes :
– vos noms, prénom et adresse
– nom, prénom, adresse, date de naissance du tiers vous remplaçant
– mail et téléphone du remplaçant
– type et numéro de licence du remplaçant
– type d’épreuve
– numéro d’inscription et une copie de la lettre ou du mail de confirmation d’inscription.

Après réception de ladite lettre recommandée ou du mail, une confirmation d’inscription sera envoyée au tiers vous remplaçant.

Puis-je racheter une place sur une épreuve complète ?

L’épreuve à laquelle vous voulez souscrire est complète ? Nous mettons en place une liste d’attente pour vous permettre d’accéder à l’épreuve en cas de désistement.

Puis-je annuler mon inscription et être remboursé  ?

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Faut-il un certificat médical ?

Pour le VTT : Nos épreuves sont des randonnées, le certificat médical n’est pas utile.

Pour le Trail : Une licence d’athlétisme ou un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition délivré au maximum 1 an avant la date de l’épreuve est obligatoire pour participer aux épreuves.

Faut-il une  autorisation parentale ?

Une autorisation parentale doit être fournie pour les mineurs inscrits.

Est-il possible de consulter la liste des inscrits ?

Non, la liste des inscrits n’est pas disponible.

Retrait des dossards

et quand puis-je retirer mon Dossard ?

Le retrait des Dossards se fait à proximité du départ, dans un espace spécialement dédié.

Puis-je m’inscrire sur place ?

Oui, je peux m’inscrire sur place, dans la limite des places disponibles (suite à la COVID 19 et en raison des mesures sanitaires à appliquer, aucune inscription ne se fera sur place)

De quelles pièces dois-je me munir pour retirer mon Dossard ?

Pour retirer mon dossard, je dois me munir d’une pièce d’identité et de ma licence ou d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme dans le cas où cette épreuve ou activité est chronométrée et soumise à un classement. (suite à la COVID 19 et en raison des mesures sanitaires à appliquer, toutes les pièces relatives au dossier d’inscription doivent être fournies à l’organisation avant le jour de la compétition.)

Pratique

Faut-il vraiment avoir un bon niveau pour participer au Trail ou à l’épreuve VTT de la Casadéenne ?

La Casadéenne est ouverte à tous. Quels que soient son niveau, sa pratique ou son budget, chacun se verra proposer un programme adapté. Cependant, ne sur-estimez pas vos capacités et inscrivez-vous sur les épreuves qui correspondent à votre niveau.

Peut-on louer des vélos sur place pour participer à une épreuve VTT ?

Non, aucune location n’est possible.

Y a-t-il une consigne à vélo ?

Non.

Quand sont donnés les résultats des épreuves ?

Le soir même de chaque épreuve sur le site internet


Les parcours de la Casadéenne sont-ils balisés à l’année ?

Après chaque épreuve ou activités les parcours sont débalisés. Il s’agit de parcours éphémère crée pour l’événement.

Pendant la course

 

De quoi sont constitués les ravitaillements ?

Sur chaque ravitaillement, vous trouverez à boire (eau et boisson sucrée) et à manger sucré et salé (biscuits, pains d’épice, raisins secs, saucissons, oranges,…) en quantité suffisante pour un en-cas. Mais nous vous rappelons que les ravitaillements ne sont pas des lieux de restauration.  Nous vous invitons à prendre une réserve d’eau et de nourriture en cas de moins bien pendant le parcours. (suite à la COVID 19 et en raison des mesures sanitaires à appliquer, aucun ravitaillement solide ne sera proposé sur le parcours. Des ravitaillements liquides seront mis en place sur certains parcours, cf règlement)

Est-ce qu’un ravitaillement est un lieu de rencontre ouvert à tous ?

Les ravitaillements sont réservés aux coureurs. Pour les personnes qui les accompagnent, nous leur demandons d’avoir la gentillesse de ne pas piocher dans la nourriture des coureurs qui en ont besoin.
Mais les lieux de ravitaillements resteront toujours des endroits conviviaux où l’on a plaisir à attendre son favori. (suite à la COVID 19 et en raison des mesures sanitaires à appliquer, merci de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale entre les participants sur l’ensemble des ravitaillements.)

L’événement rapporte-t-elle des points ITRA ?

Une seule épreuve rapporte des points ITRA : le 37km Trail rapporte 1 point ITRA.

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