VTT 61 KM

0
KM
0
sportifs
0
Départ : 7h-8h
0
Ravitos
0
Pasta Party

Parcours

Présentation

VTT/VTTAE 61 km – 1800D+

Profil descendant jusqu’au hameau Les Brayes, vous attaquerez par un petit « coup de cul » histoire de vous mettre en jambes, vous descendrez ensuite de façon assez raide (avec un tronçon à 18%) jusqu’à La Nautelle, avant de faire chauffer vos cuissots pour attaquer une montée longue et raide d’environ 2km avec des passages à 19% à travers le Parc Livradois Forez ! 

Reprenez votre souffle, vous descendez un peu (ouf) ! Au KM 10, une petite « côtelette » d’environ 700m et 12% vous attend ! Mais après l’effort…le réconfort ! Regardez sur votre gauche, l’étang du Breuil est un site exceptionnel situé au cœur de la forêt. Quelques kilomètres vallonnés sauront vous séduire jusqu’au passage autour du magnifique petit plan d’eau de la Tour.

Direction le ravito de La Chapelle Geneste en profitant de ce chemin roulant avant le passage dans le très joli bois des Fées. Levez la tête et admirez le splendide point de vue sur le plateau Casadéen perché à 1000m d’altitude. Courage, vous êtes au KM 30 et vous avez fait la moitié mais ce parcours regorge de surprises ! Et oui, on vous emmène maintenant en excursion dans le Puy de Dôme en direction d’Arlanc avec quelques difficultés par ci par là mais le tout à travers de superbes chemins et singles faits pour les VTTistes comme vous ! 

Au KM 47, dans les sous-bois, sur un chemin broussailleux, vous vous attaquerez à une petite « côtelette » comme on les aime !  

Quelques kilomètres vallonnés et un ravitaillement plus tard, place à la dernière difficulté du parcours. Vous voyez l’Abbaye au loin ? Gardez-la en ligne de mire et donnez tout ce que vous avez encore en réserve…le parcours touchera à sa fin lorsque vous serez passés devant ce célèbre monument historique de la Chaise Dieu et que vous aurez rejoint la salle polyvalente !  

Facebook